
A l’occasion des Journées mondiales contre les projets nuisibles et imposés des 6-7 décembre le comité No-Tav de Chambéry se joint à l’appel du collectif « Tant qu’il y aura des bouilles, il n’y aura pas de barrage » de Sivens et appelle à un rassemblement à Chambéry le 6 Décembre 2014 à 14 heures devant la préfecture. en savoir plus...

Lors du conseil municipal du jeudi 26 juin 2014, Mme. Bénédicte Monville-De Cecco et M. Claude Bourquart, conseillers municipaux d’opposition (Bien Vivre à Melun, EELV-PG), ont présenté au maire de Melun M. Gérard Millet et à l’ensemble du conseil municipal le voeu qu’ils souhaitaient soumettre au conseil municipal de Melun en faveur de la commémoration par la ville de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions dans le cadre de la journée nationale de commémoration du 10 mai. en savoir plus...

Le 10 mai est devenu Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions. Jeudi soir, à l’issue du conseil municipal de Melun, Bénédicte Monville De Cecco (EELV) a déploré que la ville n’ait pas marqué cette commémoration.
Dans la salle où planait une certaine émotion, l’élue évoque ses aïeux de Martinique, cite le poète Aimé Césaire. ..
Le public et ses collègues de l’opposition l’applaudissent.
Mais pour le maire de Melun, il faut laisser ces problèmes aux historiens « Un pays qui ne vit que dans les commémorations est un pays qui n’assume pas son passé ou l’assume de telle façon qu’il y perd le sens de l’avenir pour être dans la repentance », avance Gérard Millet (UMP). en savoir plus...

Dans la matinée du 30 janvier, Chiara, Claudio, Alberto et Niccolò, les 4 NoTav arrêté(e)s le 9 décembre 2013 avec l’accusation de terrorisme, ont été transféré de la prison de Turin des Vallette, où illes étaient enfermé(e)s jusqu’à maintenant.
Chiara a été transférée à la prison Rebibbia à Rome, Claudio à Ferrara et Mattia et Niccolò à Alessandria. Ce choix géographique n’a rien d’un hasard : les 3 prisons en question ont toutes une section de haute sécurité.
en savoir plus...

NDDL : Toutes et tous ensembles le 22 février – Appel à mobilisation. A Notre Dame des Landes, les pro-aéroports, préfecture, Vinci et consorts reprennent du poil de la bête. Nous ne les laisserons pas faire !
Ils prétendent débuter, dans les mois qui viennent, la destruction et/ou le déplacement des espèces protégées avec ou sans mesures de compensation. Empêchons la destruction des espèces protégées et la compensation.
Ils prétendent débuter, dans les mois qui viennent, la construction du barreau routier censé relier des 4 voies et desservir l’aéroport. Barrons le barreau routier.
en savoir plus...