APPEL

Posté le 22 juin, 2011 dans Guerres

«Stoppons l’agression maintenant»

Stoppons l’agression!
Notre guerre de Lybie continue, en pleine illégalité, tout comme elle a commencé.
Nous l’avons menée sur la base d’une résolution du Conseil de Sécurité des Nations Unies qui viole la Charte des Nations Unies car la Lybie ne menaçait en rien la paix et la sécurité internationale.

Nous l’avons menée sur la base d’une vague de fausses informations qui n’ont jamais été vérifiées: il n’y avait pas 10 000 morts, il n’y avait pas de fosses communes, il n’y a jamais eu de bombardements sur des manifestations civiles.

Des milliers de missions de bombardement de l’OTAN, auxquelles nous participons, ont déjà provoqué des centaines de morts de civils. Nous tuons et nous ne protégeons pas.
Nous sommes intervenus dans une guerre civile en soutenant une partie contre l’autre sans même savoir qui sont ceux que nous prétendons soutenir.
Et nous finançons la révolte par des dizaines de millions d’euros. Tout ceci n’est même pas écrit dans la résolution de l’ONU.  
Sans aucune légitimité, nous visons le meurtre du chef d’un Etat souverain. Et cet assassinat, déjà accompli sur l’un de ses fils, est publiquement souhaité et proclamé par les chefs des puissances occidentales dont nous sommes les alliés. Nous assistons, sans broncher, à un retour de la barbarie. La honte de cette attitude infâme doit être distribuée, à parts égales, entre toutes les forces politiques italiennes. Seules de rares voix se dressent pour protester. Le pacifisme ne bronche pas et lui aussi se tait.
Mais nous, nous ne pouvons pas accepter tout cela en silence. Ce n’est pas en notre nom que l’on tue, en violant notre Constitution une fois de plus.
Nous n’avons pas voix au chapître mais nous voulons parler à ceux qui sont encore capables de nous écouter. Cette agression doit finir.

pour adhérer: segreteria@giuliettochiesa.it

Premiers signataires:

Angelo Del Boca, Giulietto Chiesa, Massimo Fini, Maurizio Pallante, Fernando Rossi, Roberto Savio, Luigi Sertorio, Nicola Tranfaglia, Francesco Badalini, Marino Badiale, Monia Benini, Pier Paolo Dal Monte, Ermes Drigo…

 

Leave a Reply




XHTML::
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>